Fil RSS Une extension .bzh Suivre Tudchentil sur Twitter

Merci !

Tudchentil est géré bénévolement et le restera, il n'y aura jamais de publicité sur le site. Afin de garantir un hébergement de qualité et une consultation aisée du site, nous avons choisi pour le site un hébergement professionnel, et cela a un coût. Afin de garantir l'existence du site jusqu'à fin 2015, nous avons lancé un appel aux dons. Grâce à votre générosité, les besoins du site pour plus de trois ans ont été ainsi couverts en 15 jours (voir la page financement du site). Merci encore à vous qui faites vivre le site !

[+] Fermer ce cadre

L'histoire de la Bretagne et de ses élites

Tudchentil a été créé en 2002 par Norbert Bernard, historien, pour partager ses connaissances et découvertes sur la noblesse bretonne. Après le décès de Norbert, en 2005, nous avons décidé de continuer son travail en publiant des transcriptions de sources et des articles scientifiques sur lâ€â„¢histoire de Bretagne et de ses élites.

Le site est volontairement ouvert à tous et sans publicité. Pour proposer un article ou votre aide, n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez aussi nous encourager en finançant une partie de nos frais ou simplement en parlant de Tudchentil autour de vous.

Depuis l'été 2011, vous pouvez suivre l'actualité de Tudchentil depuis votre compte Twitter.

Javascript semble désactivé sur votre navigateur. Pour une meilleure consultation de Tudchentil, nous vous invitons à l'activer ou à utiliser un navigateur supportant cette technologie.

Preuves de noblesse

Les preuves de noblesses des familles sont classées par ordre alphabétique. Vous pouvez ainsi accéder rapidement aux arrêts ou dossiers de preuves concernant les familles qui vous intéressent.

Les sous-rubriques

A-C

D-G

H-K

L

M-Q

R-Z

...avec d'autres articles.

Les articles

Avant-Propos (du Rosmorduc), par Amaury de la Pinsonnais
Les faux nobles, aujourd’hui [1] innombrables, se montraient déjà avec audace au XVIIe siècle, toutefois, à cette époque, ils étaient (...)
Pages bretons de 1667 à 1689, par François du Fou
Catalogue des noms et surnoms et armes des Pages qui ont été receus dans la Grande Ecurie du Roy depuis l’an 1667 sur les preuves faites (...)
Propulsé par SPIP - Plan du site - © Copyright 2002-2014 - Citer Tudchentil