Fil RSS Une extension .bzh Suivre Tudchentil sur Twitter

[+] Fermer ce cadre

L'histoire de la Bretagne et de ses élites

Tudchentil a été créé en 2002 par Norbert Bernard, historien, pour partager ses connaissances et découvertes sur la noblesse bretonne. Après le décès de Norbert, en 2005, nous avons décidé de continuer son travail en publiant des transcriptions de sources et des articles scientifiques sur lâ€â„¢histoire de Bretagne et de ses élites.

Le site est volontairement ouvert à tous et sans publicité. Pour proposer un article ou votre aide, n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez aussi nous encourager en finançant une partie de nos frais ou simplement en parlant de Tudchentil autour de vous.

Depuis l'été 2011, vous pouvez suivre l'actualité de Tudchentil depuis votre compte Twitter.

Javascript semble désactivé sur votre navigateur. Pour une meilleure consultation de Tudchentil, nous vous invitons à l'activer ou à utiliser un navigateur supportant cette technologie.

Un armorial breton (Bourdonnaye)

Les articles

Un armorial breton du XVIIe siècle (N-Y) (4/4), par François du Fou, Amaury de la Pinsonnais
(voir la partie précédente) N Névet (de). Du 20e mars 1669. Nevet, Seigr dudit lieu, et son frère puisné, Chevaliers. – Châteaulin. – A une maison appelée Beaubois en Maigrit. D’or au léopard morné de gueules. M. Le Febvre, rapporteur. – Très ancienne maison. – Quimper. Noë (de la). (...)
Un armorial breton du XVIIe siècle (G-M) (3/4), par Amaury de la Pinsonnais, François du Fou
(voir la partie précédente) G Garmeaux (de). 21 février 1669. – M. de Couëtion, rapporteur. Julien de Garmeau, Sr de la Hannetière, de Grandmaison, de Saint-Luc, de la Noë, paroisse de Lalleu ( ?), évêché de Rennes, et autres, Ecuyers. De gueules à 3 épées d’argent, la pointe en bas (...)
Un armorial breton du XVIIe siècle (A-F) (2/4), par François du Fou, Amaury de la Pinsonnais
(voir la première partie) Après avoir gracieusement accueilli l’étude que nous lui adressions naguère, la Direction de la Revue a pensé que le texte même du vieux Registre-armorial de M. de la Bourdonnaye était de nature à intéresser ses lecteurs autant et plus que notre sommaire (...)
Un armorial breton du XVIIe siècle (1/4), par Amaury de la Pinsonnais
Ce document est composé de deux parties distinctes. La première est l’étude extraite des Notices et Mémoires de la Revue Historique de l’Ouest, 1885, décrivant le manuscrit original. La seconde, qui suivra, est un extrait de ce manuscrit, précédé d’une introduction, et est tirée (...)
Propulsé par SPIP - Plan du site - © Copyright 2002-2014 - Citer Tudchentil