Nos derniers articles
-
Perenno (du) - Réformation de la noblesse – Maintenue (1669)
par Amaury de la Pinsonnais, le 4 août 2025.
Maintenue devant la Chambre de réformation de la noblesse en Bretagne de François du Perenno, chevalier, sieur de Penvern et de Persquen, de ses enfants, frères et autres ses parents, le 1er avril 1669 à Rennes.
-
Trolong du Halgoat (de) - Preuves de noblesse pour Saint-Cyr (1782)
par Jean-François Coënt, le 28 juillet 2025.
Ce procès-verbal des preuves de noblesse de Marie-Agathe de Trolong a quelques passages en blancs, et a pourtant été contrôlé et validé par d’Hozier. Cela indique peut-être qu’il n’y avait pas de place disponible dans l’institution des demoiselles de Saint-Cyr lorsqu’il fut rédigé.
-
Beaudiez (du) - Réformation de la noblesse – Maintenue (1668)
par Amaury de la Pinsonnais, le 21 juillet 2025.
Renan du Beaudiez, écuyer, sieur de la Motte, est maintenu le 7 décembre 1668 à Rennes dans sa qualité de noble et d’écuyer, par la chambre de la réformation de la noblesse en Bretagne.
-
Coëtloury (de) - Réformation de la noblesse – Maintenue (1668)
par Amaury de la Pinsonnais, le 14 juillet 2025.
La chambre de réformation de la noblesse en Bretagne maintient Claude de Coëtloury dans ses qualités de noble d’ancienne extraction et d’écuyer, à Rennes le 17 décembre 1668. Cette expédition ne contient malheureusement pas le détail de l’induction.
-
Le Galleer – Induction partielle – 1670
par Armand Chateaugiron, le 7 juillet 2025.
Induction (partielle) présentée par Fiacre Le Galleer devant la chambre de réformation de la noblesse en Bretagne, en vue de sa maintenue dans les qualités de noble et d’écuyer.