Jacques Capitaine
Ses articles
-
Espinay (d’) - Réformation de la noblesse (1671)
Transcription, le 19 février 2014.
Maintenue devant la Chambre de réformation de la noblesse en Bretagne d’Urbain d’Espinay, chevalier, marquis de Vaucouleurs, Antoine d’Espinay, son fils, et Gabriel d’Espinay, son petit-fils, le 20 mars 1671.
-
Bahuno de Bérien (du) - Preuves pour la Grande Écurie du Roi (1739)
Transcription, le 7 août 2011.
Louis-Pierre d’Hozier dresse le procès-verbal des preuves de la noblesse de Marie Jacques, fils de François Guillaume du Bahuno, seigneur de Berrien, et de Petronille Le Borgne, en vue de son admission comme page du roi dans sa Grande Écurie, le 16 avril 1739.
-
Kerhoent de Coetanfao (de) - Preuves pour la grande écurie (1690)
Transcription, le 12 juin 2011.
Charles d’Hozier, généalogiste du roi, dresse le procès-verbal des preuves de noblesse de Maurice-Sébastien et Jean-Sébastien de Kerhoënt, tous deux enfants de Sébastien de Kerhoënt, seigneur de Coëtandao, et de Marie-Renée de Kergoët, admis comme pages de la grande écurie, le 30 décembre 1690 à Paris.
-
Bahuno de Bérien (du) - Preuves pour la Grande Écurie (1730)
Transcription, le 15 avril 2011.
Louis-Pierre d’Hozier dresse le procès-verbal des preuves de noblesse de Jean Armand, fils de François du Bahunno et de Pétronille Le Borgne, en vue de son admission dans la Grande Écurie du roi.
-
Kerhoent (de) - Preuves pour la Petite écurie (1734)
Transcription, le 28 mars 2011.
Preuves de Noblesse de Joseph Marie de Kerhoent de Coëtanfao de Lomaria présenté pour être Page du Roy dans la Petite écurie sous le commandement de Son Altesse Charles de Lorraine Grand écuyer de France.